top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurbagagescabine

Comment voyager avec une valise à main



Voyager avec une valise cabine peut sembler restrictif et difficile à faire, mais je crois que ça me donne plus de liberté. Le bagage cabine pour avion est une très bonne option si vous voulez éviter les tarifs extra des bagages en soute, vous ne faites pas confiance à la compagnie aérienne avec votre valise ou vous voulez voyager plus léger. Je vais vous montrer comment !


Tout a commencé quand je planifiais un voyage d'une semaine en Grèce. C'était mon premier voyage tout seul, et j'ai pensé que si je n'ai apporté bagages de cabine, il serait une chose de moins à s'inquiéter. Il s'est transformé en ma façon préférée de voyage, et maintenant je fais tout ce que je peux pour éviter de vérifier les bagages.


Qu'est-ce que la valise cabine signifie exactement ?

Pour la plupart des compagnies aériennes cela signifie une petite valise ou un sac à dos qui va dans le compartiment supérieur, plus un « article personnel » qui peut être un sac à main, serviette, ou quelque chose d'autre de cette taille. L'élément personnel doit s'insérer complètement sous le siège en face de vous. Juste être conscient que certaines compagnies aériennes à faible coût ne permettent qu'un seul bagage à main, de sorte que tous les petits articles comme une bourse aurait à s'adapter à l'intérieur de votre plus grand sac.


Quelles sont les restrictions de report de la compagnie aérienne ?

Consultez notre tableau répertoriant les restrictions de report pour plus de 150 compagnies aériennes. La norme semble être de 55 x 35,5 x 23 cm, mais certaines compagnies aériennes ont des restrictions plus ou moins. Si votre sac mesure un pouce ou deux sur un côté, mais est plus petit sur un autre côté, il devrait être bien. Beaucoup de compagnies aériennes énumèrent une mesure linéaire maximum permise pour s'adapter à ceci.


En outre, si votre vol est sur un avion plus petit, comme un jet d'hélice, les compartiments aériens sont beaucoup plus petits ainsi, de sorte que vous ne serez pas en mesure d'apporter autant. Je vais admettre, je finis habituellement par vérifier les bagages quand je suis sur un de ces avions, bien que parfois la compagnie aérienne porte vérifier votre sac sur ces avions.


Quelle est la limite de poids pour le report ?

Il y a souvent une restriction de poids sur les bagages de cabine aussi, alors vérifiez avec votre compagnie aérienne pour cela aussi. Une balance de bagage simple et peu coûteuse peut vous aider à éviter des surprises au check-in si votre sac est au-dessus de la limite.


Si vous volez avec une compagnie aérienne qui permet un bagage à main plus un article personnel, essayez de mettre des choses petites mais plus lourdes dans votre article personnel parce qu'ils habituellement ne pèsent pas l'article personnel. Mais lisez toujours attentivement les indemnités de report de la compagnie aérienne puisque certaines compagnies aériennes pèsent votre objet personnel.



Dans l'avion avec votre bagage à main

Si votre sac est à l'extrémité supérieure de la limite de taille, essayez de embarquer aussi tôt dans le processus d'embarquement que vous pouvez pour s'assurer que vous avez la pièce pour votre sac. Cela pourrait ne pas toujours être possible, mais il vaut la peine d'essayer.


Mais s'il vous plaît ne pas être cette personne dont le bagage à main est clairement sur la limite de taille. Il ne rentre pas dans le compartiment aérien, peu importe à quel point vous le voulez.


Vérifiez également le plan de siège de l'avion à l'avance. Les sièges de cloison, ceux qui n'ont pas une autre rangée de sièges directement devant eux, sont habituellement grands pour la pièce supplémentaire de jambe, mais votre bagage à main et article personnel doivent tous les deux aller dans le compartiment supérieur. Bien que habituellement cette restriction est juste pendant le décollage et l'atterrissage.


Le bagage cabine de déplacement seulement signifie que vous éviterez de payer les honoraires enregistrés de sac, vous aurez moins à porter, vous n'aurez pas à gaspiller le temps au carrousel de bagage après votre vol, et vous n'aurez pas à s'inquiéter de la compagnie aérienne perdant vos sacs. Il pourrait prendre un peu de discipline, mais la liberté que vous obtiendrez en échange sera bien la peine.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page